dimanche 6 mars 2022

Fille dangereuse 1952 (Bufere) de Guido Brignone





  • Antonio Sanna, chirurgien réputé, est un homme heureux, tant sur le plan professionnel que sur le plan familial. Serge Parnell, acrobate trapéziste travaille en duo avec sa partenaire et maîtresse, Daisy, qui se fait passer pour sa soeur. Lors d'une représentation, après une violente dispute avec Daisy, Serge fait une grave chute de trapèze. C'est le Dr. Sanna qui l'opère. À l'occasion de l'hospitalisation du trapéziste, Daisy séduit le Dr. Sanna. L'attirance charnelle l'emporte et Sanna ment à sa femme et à son fils. Serge averti Antonio que cette femme fera son malheur comme il a, autrefois, fait le sien propre.

  • Dans ce mélodrame, réalisé par Guido Brignone en 1952 d'après le roman de Sabatino Lopez, les performances de Jean Gabin dans le rôle du chirurgien, de la très belle Silvana Pampanini dans celle de la " femme dangereuse ", ou encore de Serge Reggiani dans le rôle du trapéziste, sont très touchantes et apportent beaucoup d'intérêt à l'oeuvre. La mise en scène est globalement bien réussie et l'histoire se trouve être bien intéressante à suivre. La fameuse séquence de la chute du trapéziste et celle de l'accident de voiture, à la fin, sont deux des séquences les plus réussies et qui sont filmées de fort belle manière. Il s'agit d'une rareté à découvrir au plus vite car il mérite d'être un peu plus reconnu. Je le conseille donc vivement.
  • Je ne suis pas certain qu'il existe une version française, et si elle existe, elle est certainement de piètre qualité. J'ai trouvé cette version soi-disant en 1080p (image très regardable, mais pas sûr que ce soit vraiment du 1080p) uniquement en russe. J'ai trouvé, sur Rutracker, une version de moindre qualité mais de même durée, avec la version originale italienne en second choix. Simon, un ami, me l'a gentiment récupérée, j'ai adapté celle-ci à mon 1080p et j'ai fait la traduction des sous-titres.  
  • Nous avons donc ici une excellente version de ce film italien, avec un sous-titre français pour, je l'espère, votre plus grand plaisir.  


  • Jean Gabin s'était engagé volontaire par pur patriotisme en 1942 pour défendre la France où il avait  fait partie du 2e escadron du régiment blindé de fusiliers marins de la célèbre 2e division blindée du général Leclerc. Quand il est revenu, après guerre, avec des cheveux blancs, lui, l'éternel jeune premier qui avait des dizaines de succès à son actif, avait perdu la côte auprès du public. Il se décida bientôt à traverser les Alpes pour essayer de trouver un second souffle en Italie. Il y réalisera 3 films : "Au-delà des grilles" de René Clément, qui recevra l'Oscar du meilleur film étranger et qui fut un beau succès. "Pour l'amour du ciel" de Luigi Zampa, dont le titre italien veut dire "Il est plus facile à un chameau ..." mais qui ne fit que 680 000 entrées en France et qui fut donc un échec. Enfin, ce dernier film, qui n'eut pas, lui non plus, un grand avenir. C'est un scénario classique, un peu calqué sur "La minute de vérité" qu'il avait tourné quelques mois auparavant avec Michèle Morgan.









Réalisateur : Guido Brignone  
Vedettes : Jean Gabin, Serge Reggiani,Silvana Pampanini, Carla Del Poggio      
Genre : Drame psychologique
Année : 1952 (sortie en salle 1953)
Langue : Italien
Sous-titres : Français UTF-8 (JorGrinch)
Durée : 86 minutes 
Format MKV HD light : 1920x1080
Débit vidéo : 6279 kb/s 
Taille du fichier : 3.85 Go  



https://uptobox.com/698fjsyts14v
















Aucun commentaire: