Shanghai dans les années 40. Alors que Sifu Shan et sa troupe de cirque enthousiasment le public avec des cascades défiant la mort, les Japonais décident d'envahir la Chine.
Après que leur chapiteau ait été bombardé et complétement brulé par l'ennemi, la petite troupe de cirque va partir vers la région de naissance du patriarche et maître qui est aussi le père de la plupart d’entre eux, pour essayer de se reconstruire.
Les hommes de la troupe finissent par trouver du travail dans une usine locale mais ils comprennent vite que celle-ci est une façade dissimulant un commerce illégal d'opium. Leur rêve de pouvoir recréer le cirque s'envole lorsqu'ils ils se révoltent et se heurtent à la pègre locale qui a l’appui de la police avec elle. Mais heureusement pour nos héros, le capitaine de la police, Yin Sze Dan se découvre un faible pour une des filles de la troupe.
Wu Ma est un très bon artisan, il l'a déjà prouvé à plusieurs reprises. Même s'il lui manque la touche en plus qui pourrait en faire un maître du genre, il remplit toujours sa tache avec conviction et rigueur. Ici, les prises de vue sont assez médiocres et cela se ressent assez lourdement sur l'ensemble. Ce qui est dommage car il y a là une bonne histoire avec un excellent casting. L'ensemble reste assez moyen alors que le potentiel était bien plus grand.
Le film parle d'un cirque et de ses acrobates, adultes ou enfants. On a donc ici pas mal de scènes avec des enfants et c'est un film tout public bien que cela reste avant tout un film de karaté avec ses combats dignes de THE ENFORCER (Agent Spécial) de Jet Li ou bien de DRUNKEN MASTER 2 (Combat de Maître) avec Jackie Chan. Yuen Biao est un acteur connu pour ses incroyables cascades. Ici, dans le rôle d'un acrobate de cirque, on sent bien qu'il est à son aise et qu'il s'éclate. Biao qui fait des sauts périlleux, des lancers, des cascades fantastiques sur le poteau et sur la barre transversale et qui, bien sûr, se bat avec presque tous ceux qui s'approchent de lui ... à voir absolument !
2 commentaires:
Ça a l'air super, merci !
Merci bien!
Enregistrer un commentaire