jeudi 22 août 2024

Le Cirque du Diable 1925 (Devil Circus) de Benjamin Christensen





Carl (Charles Emmett Mack), un pickpocket ayant grandi dans la rue, fait la connaissance de Mary (Norma Shearer) une orpheline venue de sa campagne pour chercher du travail dans un cirque. À son contact, il commence à réfléchir sur sa vie et tombe bientôt amoureux d'elle. Mais le sort va les séparer et Mary continuera à travailler au cirque ou le danger la menace en la personne du cruel dompteur Hugo (John Miljan) et de sa très jalouse amie Yonna (Carmel Myers). Arrivera bientôt la Première Guerre mondiale et tous ces personnages vont se retrouver très vite malmenés et dispersés par l'Histoire en marche.

Le Cirque du Diable (The Devil's circus) est le premier film tourné aux États-Unis par le réalisateur danois Benjamin Christensen (crédité au générique sous le nom de Christenson). C'est un mélodrame à grand spectacle, présentant de spectaculaires numéros de cirque (revue, clowneries, trapèze, dressage de fauves…)

 La version présentée ici est magnifique et l'image est digne de ce grandiose film, mais malheureusement des sous-titres étrangers étaient incrustés et je n'ai pas réussi à faire mieux qu'à les dissimuler sous mon sous-titrage (en jaune pour l'occasion et un peu plus grands que ce que j'ai l'habitude de présenter). C'est un vrai film de cirque réalisé par un passionné. Visiblement. Christensen n'a pas lésiné sur les moyens et l'histoire est épatante bien que, contrairement à ce que son titre l'indique, cela n'a rien à voir avec un film fantastique.











Réalisateur : Benjamin Christensen
Vedettes : Norma Shearer , Charles Emmett Mack , Carmel Myers
Genre : Drame
Année : 1925
Langue : Américain
Sous-titres : Français UTF-8 (JorGrinch)
Durée : 70 minutes 
Format MKV : 1220x1080p
Débit vidéo : 5000 kb/s 
Taille du fichier : 2.64 Go  



https://1fichier.com/?kfvzrshlnkplbyqdqw5f



















3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce film muet avec sous-titres français. Un bien beau partage.

Roger

JorGrinch a dit…

Oui,il y a bien longtemps que je voulais traduire ce film mais les qualités d'image qui traînent sur le net ne sont vraiment pas top. Cette version est magnifique et rend bien hommage à ce merveilleux métrage. Dommage que les sous titres étrangers soient incrustés dessus, mais je pense que l'on peut voir mes sous-titres sans en être perturbée malgré tout. Vous me direz, si vous voulez bien...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette version de qualité