samedi 24 juin 2023

An alligator Named Daisy 1955 (J. Lee Thompson)

 






Un jeune Anglais devient le propriétaire d'une femelle alligator nommée Daisy. Avec son aide, il va réussir à séduire une jeune Irlandaise dont il est tombé amoureux et, après de nombreuses péripéties toutes plus loufoques les unes que les autres, partir dans sa belle auto en lune de miel, sa conquête à ses côtés et Daisy dans le coffre.



Ce film anglais est basé sur un roman publié en 1954. Le tournage a eu lieu aux studios Pinewood en mai 1955. C'était le troisième film de Diana Dors avec J. Lee Thompson. On peut y voir Margaret Rutherford, en propriétaire d'une animalerie qui parle aux animaux dans leur "propre langue" en leur soufflant dans les naseaux. C'est à peu près ce qu'il y a de plus rigolo dans ce film, hormis le fait que notre "Miss Marple favorite" déclare que la bêbette est un "Jacaré Açu (caïman Noir) à dents de sabre du Brésil" et qu'elle va donc devoir lui parler en espagnol... c'est assez lamentable, car on ne parle pas espagnol au Brésil, mais portugais !


La seule chose qui justifie ma traduction et qui ait un rapport avec le cirque, c'est le fait que Koringa, la fameuse femme fakir, fut chargée par les studios Pinewood, du dressage de Daisy qui l'avait sérieusement mordue lors d'une séquence.


Voici quelques extraits d'un texte de Christian Hamel, directeur du club du cirque français, consacré à cette artiste extraordinaire qui avait pris son nom à une rivière indienne du Godavari.


"Koringa, de son vrai nom Maria Bernard est née à Bordeaux en 1908. Elle ne venait pas d'une famille du cirque, mais elle apparaît dès 1933 au cirque Price en tant que "Koringa, la seule femme fakir au monde". Elle hypnotisait des sauriens et se faisait éclater des pierres sur le corps à grands coups de masses et autres trucs de Fakirs. Pendant la guerre de 40, elle aurait aidé les services de renseignements de la France Libre à Londres et l'on apprend sa mort en 1976.


De nos jours, sa légende n'est pas encore éteinte."

 


Dans cette comédie, Jeannie Carson chante une excellente chanson. Bien qu'elle en fasse des tonnes et que ce soit un peu passé de mode, je vous ai mis ici un extrait Youtube pour vous familiariser avec cet air qui m'est resté assez longtemps dans l'oreille et sur les lèvres.
















Réalisateur : J. Lee Thompson
Vedettes : Donald Sinden, Diana Dors, Jeannie Carson, Margaret Rutherford, Jean Carson 
Genre : Comédie Musicale, Comédie, Comédie Romantique
Année : 1955
Langue : Anglais
Sous-titres : Français UTF-8 (JorGrinch)
Durée : 85 minutes 
Format MKV : 1280x720p
Débit vidéo : 2753 kb/s 
Taille du fichier : 1.76 Go  



https://uptobox.com/mqmp5yz4cuet





1 commentaire:

schoub a dit…

Bonjour JorGrinch,

Vu que rien n'a été posté depuis le mois de juin sur ce blog, je pense avoir 1 chance sur 1 milliard que ce message soit lu. Aussi je prie pour que ce soit le cas car j'essaie de rentrer en contact avec vous depuis plusieurs semaines déjà (et malheureusement je ne connaissais pas l'existence de Cirque, étoiles et toiles.
Je recherche un film dont vous avez fais un repack il y a plusieurs années sur le blog "le bis fait son cinéma aka cineseance" et je recherche désespérément ce film (malheureusement je n'ai trouvé personne qui en a gardé une copie). Il s'agit de "Commissaire X - Halte Au LSD" (aka Kommissar X - Drei grüne Hunde).
Peut être avez-vous gardé trace de ce film ?
J'espère sincèrement que vous lirez ce mail et que vous prendrez le temps de me répondre.
Merci d'avance,

Schoub